Georges Dallemagne, Vanessa Matz et Catherine Fonck demandent une extension de la reconnaissance du génocide arménien aux Araméens et aux Grecs pontiques

Posté le 7 Mai 2015 dans Les Communiqués , Europe


Ce jeudi en séance plénière de la Chambre, la proposition de résolution de Georges Dallemagne, Vanessa Matz et Catherine Fonck, , Députés fédéraux, relative à l’extension de la reconnaissance du génocide des Arméniens de Turquie en 1915, aux Araméens (Syriaques, Chaldéens et Assyriens) et aux Grecs pontiques est prise en considération.


 

A l'occasion des 100 ans du génocide, les Députés humanistes ont déposé une proposition de résolution et l'ouvrent à la co-signature des autres partis démocratiques. Actuellement, Olivier Maingain, pour le FDF, s'est associé à la démarche.

En examinant cette résolution, la Belgique rejoindrait l’initiative d’autres pays comme les Pays-Bas et la Suède. Etant donné le contexte (commémoration des 100 ans du génocide), les Députés humanistes souhaitent que cette proposition soit rapidement examinée en Commission et qu’elle rassemble une large majorité.