Déclarations de Bart De Wever : Catherine Fonck appelle le Premier Ministre à sortir de son silence et à défendre la Belgique !

Posté le 13 Janvier 2016 dans Les Communiqués , National


Combien de temps le Premier Ministre restera-t-il encore silencieux face aux assauts répétés de Bart De Wever et de ses lieutenants ? Charles Michel va-t-il enfin oser s’exprimer pour défendre la Belgique dont il est le Premier Ministre ?


Les déclarations de Bart de Wever, président de la NVA, de ce jour ne font que confirmer ce que le cdH a toujours dit : la NVA est au service de l’indépendance de la Flandre. Son comportement au niveau du fédéral va sans cesse en ce sens. Ces nouvelles déclarations confirment également que les intentions des nationalistes sont en voie de concrétisation et que le soi-disant statut quo communautaire est une grande illusion.

Après la date de 2025 annoncée par Liesbeth Homans, après la volonté du vice-premier ministre Jambon de passer en force sur la reconnaissance de la Catalogne pour en faire un préalable européen leur ouvrant la voie à la scission de la Belgique et à l’indépendance de la Flandre, après ces nouvelles déclarations de De Wever, la démonstration est faite que le MR est tombé les deux pieds dans le piège du parti nationaliste en acceptant de s'y associer.

La NVA ne s'encombre même plus de ménager un minimum son partenaire MR. Si ce dernier ne veut toujours pas comprendre le danger majeur qu’il a pris en amenant la NVA au pouvoir au niveau fédéral et en leur permettant d’œuvrer à la destruction du pays de l’intérieur, il fait preuve d'un aveuglement complice et dangereux pour l'ensemble des francophones.