Marie Martine Schyns et Alda Greoli ministres cdH de la Fédération Wallonie Bruxelles

Posté le 16 Avril 2016 dans Les Communiqués , National


Benoît LUTGEN, Président du cdH, a décidé de désigner Marie-Martine SCHYNS, ministre de l’Education et des Bâtiments scolaires, et Alda GREOLI, vice-Présidente du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ministre de la Culture, de l’Education permanente et de l’Enfance.


Véronique SALVI hérite du titre de chef de groupe cdH au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Hamza FASSI-FIHRI est nommé vice-Président du cdH.

L’objectif premier du cdH est de réussir et de concrétiser le Pacte d’excellence initié par Joëlle Milquet. Marie-Martine Schyns, enseignante elle-même, mettra, avec l’ensemble de l’équipe toute son énergie et ses forces de convictions pour faire entrer l’Enseignement dans le 21ème siècle.

Alda GREOLI, femme engagée depuis toujours dans la société civile et l’action politique, portera également cette volonté d’améliorer le quotidien concret des Bruxellois et des Wallons au travers de sa vice-Présidence et des matières proches des citoyens, singulièrement la Culture, l’Enfance et l’Education permanente.

Véronique SALVI, au Parlement, alimentera cette dynamique qui doit fédérer l’ensemble des forces vives francophones.   

Suite à son Bureau politique, le cdH accorde sa pleine confiance à Marie-Martine, Alda, Véronique et Hamza pour porter haut les réformes qui doivent dessiner l’avenir de l’ensemble de notre Communauté francophone. 

Vous trouverez ci-dessous un bref CV des différentes personnalités évoquées.

 > CV de Marie-Martine SCHYNS

> CV de Alda GREOLI

> CV de Véronique SALVI

> CV de Hamza FASSI-FIHRI