Relancer la Belgique : le cdH est 100% partant !

Posté le 18 Mai 2016 dans Les Communiqués , National


Le cdH salue l’initiative des trois patrons qui s’expriment ce matin dans Le Soir et De Standaard.


Cet appel va dans le bon sens : notre pays est victime de trop nombreux dysfonctionnements qui nuisent à son image internationale, et finissent par saper le moral de nos concitoyens.

Le cdH est 100% partant pour dépasser séance tenante les clivages majorité/opposition, fédéral/entités fédérées sur des sujets aussi importants que l’énergie, la mobilité, la sécurité, le vieillissement ou la compétitivité. Chacun de ces enjeux engage le présent et notre avenir commun !

Comme son Président l’a publiquement exprimé à de nombreuses reprises ces dernières années, le cdH est un fervent partisan de la politique de la main tendue, qu’il juge de loin plus profitable au Pays que les trop nombreux poings actuellement fermés.

Les Humanistes sont enthousiastes à l’idée que tous les niveaux de pouvoir conjuguent leurs efforts dans une dynamique de coopération pleine et entière et cela dans le seul intérêt du pays.

Nous lançons un appel au Premier ministre pour qu’il saisisse la main tendue et qu’il donne l’impulsion nécessaire. La Belgique a de toute urgence besoin de renouer avec une gouvernance d’unité nationale, qui soit source de fierté pour l’ensemble des habitants du Royaume.