En 2017, le tourisme en Wallonie sera gourmand !

Posté le 29 Juin 2016 dans Les Communiqués , Région Wallonne


Après le tourisme mémoriel et l’année 2016 consacrée au vélo, le Ministre wallon du Tourisme, René COLLIN a souhaité placer 2017 sous le signe de " La Wallonie gourmande". Une focalisation qui offre aux nombreux acteurs du secteur l’opportunité de travailler conjointement à la consolidation d’un produit touristique fort et pérenne.


La gourmandise est le qualificatif par essence de la Wallonie qui se distingue par la diversité, la qualité mais également la typicité de ses produits, de leur transformation mais aussi de leur mise en valeur. Une thématique qui encouragera les synergies entre les secteurs agricoles, touristiques et de la restauration.
 
René COLLIN entend capitaliser sur la singularité de notre territoire pour proposer un tourisme de proximité qui alliera tradition, authenticité et innovation, de quoi consacrer la Wallonie comme la terre du « bien-vivre ».

Pour René COLLIN, la détermination du concept 2017 ouvre le chantier des idées et outils qui seront développés pour la mise en place d’un plan d’actions et de promotion spécifique. Ce dernier sera présenté à l’automne 2016.