Nouvelle tuile budgétaire : les citoyens et les familles ne doivent pas payer l'addition !

Posté le 23 Septembre 2016 dans Les Communiqués , National


4,2 milliards, soit presque 2 milliards de plus qu'annoncé. C'est la nouvelle tuile budgétaire qui s'abat sur le gouvernement fédéral. L'histoire se répète et le trou s'agrandit un peu plus chaque fois. Benoît Dispa, député fédéral, craint qu'une nouvelle fois ce soient les citoyens et les familles qui paient l'addition.


"Les recettes fiscales sont en chute, les taxes instaurées par ce gouvernement ne rapportent pas autant qu'escompté. Pire, certaines de ces taxes, comme l'augmentation des accises sur l'alcool, ne rencontrent pas l'objectif fixé et coûtent au budget de l'Etat", précise le député humaniste.

Mais pendant ce temps-là, il n'y a toujours pas de véritable plan de lutte contre la grande fraude fiscale, la Ministre Marghem laisse échapper plusieurs millions dans le cadre de la convention Tihange 1, le redesign de l'Etat est toujours au stade du slogan,...

Il est temps que le gouvernement MR/NVA cesse de se répandre en grandes déclarations et oeuvre enfin à mettre en place les réformes nécessaires à la relance de l'économie.