Publifin : le cdH demande à la majorité PS-MR au Conseil provincial liégeois de mettre fin à l’action judiciaire à l’égard de parlementaires wallons

Posté le 22 Mai 2017 dans Les Communiqués , Région Wallonne


Le bureau politique du cdH, réuni ce lundi, se réjouit que le groupe cdH du Conseil provincial liégeois demande que le Conseil de la Province de Liège - actionnaire majoritaire du groupe Publifin/Nethys – se réunisse dans les plus brefs délais pour mettre fin à l’action judiciaire introduite à l’initiative du seul bureau exécutif de Nethys, à l’encontre de plusieurs parlementaires wallons.


Pour le cdH, la majorité provinciale liégeoise PS-MR, ne peut rester sans réaction. Elle a les moyens d’interrompre cette procédure judiciaire visant à intimider des représentants des citoyens.

Le cdH ne peut imaginer une seule seconde que le PS et le MR adopteront une attitude différente au Conseil provincial liégeois de celle de leurs représentants au Parlement wallon qui ont envoyé un signal politique clair pour faire respecter la démocratie et la liberté d’expression.