Nouveau Conseil d’Administration de NETHYS : POUR LE CDH : STEPHANE MOREAU DOIT PARTIR !

Posté le 18 Octobre 2017 dans Les Communiqués , Région Wallonne


Pour Dimitri FOURNY, chef de groupe cdH au Parlement wallon et membre de la Commission d’enquête parlementaire PUBLIFIN, l’administrateur-délégué de NETHYS, Stéphane MOREAU, doit quitter son poste le plus rapidement possible.


Concrètement, afin que Stéphane MOREAU quitte ses fonctions, le nouveau Conseil d’Administration de NETHYS doit être renouvelé pour que les nouveaux administrateurs puissent modifier la composition du Comité de Direction et ensuite mettre fin aux contrats de tous ceux qui ont commis des erreurs, comme l’ont stipulé les recommandations de la Commission d’enquête parlementaire.

“Bloquer à ce stade la désignation des nouveaux membres du Conseil d’Administration n’a aucun sens et freine considérablement le depart de Stéphane Moreau ! Les Ecologistes préfèrent donc rester au vestiaire alors que le match est en cours et qu’il est temps de marquer !” tient à préciser Dimitri FOURNY.

En modifiant la majorité du Conseil d’Administration et en maintenant les administrateurs indépendants, c’est une phase de transition qui peut enfin être entamée et qui permettra de mettre en oeuvre l’ensemble des recommandations de la Commission d’enquête parlementaire et instaurer une nouvelle gouvernance saine au sein de NETHYS.

Dimitri FOURNY espère que l’ensemble des partis décideront de poursuivre dans cette voie et renouvelleront le Conseil d’Administration ce soir. Le cdH annonce d’ores-et-déjà qu’il proposera que son “expert” désigné comme nouvel administrateur soit l’économiste Paul TINANT.

Pour le Député cdH, il est regrettable que quelques-uns décident unilatéralement de maintenir NETHYS dans un état d’incertitude et de méfiance alors qu’il est urgent que cette entreprise publique et ses travailleurs retrouvent la sérénité à laquelle ils aspirent depuis près d’un an.