Présentation des têtes de liste régionale (circonscription de Huy-Waremme) et fédérale (Province de Liège)

Posté le 18 Janvier 2014 dans Les Communiqués , Région Wallonne , Elections


Pour la Région wallonne, Joseph GEORGE sera tête de liste pour la circonscription de Huy-Waremme.

Pour la Chambre des représentants, Melchior WATHELET sera tête de liste pour la province de Liège.


Voici un bref portrait de ces deux têtes de listes cdH.

Joseph GEORGE

Joseph GEORGE, marié et père de trois enfants, est né à Huy le 21 novembre 1954.

Issu d’une famille d’indépendants, Joseph GEORGE est licencié en droit, en droit économique ainsi qu'en droit et économie des assurances. Il exerce le métier d'avocat au Barreau de Huy depuis 1979. Sa profession le conduit à  prendre toute la mesure des problèmes de notre société. Résoudre les conflits, atténuer les différences, retisser le lien social, rétablir le sens du dialogue, de l'intérêt général, l’ont amené à s'impliquer dans la société au travers de son engagement politique. Le premier mandat de Joseph GEORGE sera celui de Conseiller provincial, qu’il occupe de 1985 à 2007. Il fait son entrée au Conseil communal de Huy où il siège de 1988 à 2009. A la faveur d’un changement de majorité, Joseph GEORGE devient échevin en 2009, une fonction qu’il occupe toujours aujourd’hui, au titre de 1er échevin, avec pour compétences l'Aménagement du territoire,  l'Urbanisme, le Tourisme, le Fort et les musées. Joseph GEORGE est également membre de la Chambre des Représentants depuis 2007.

Côté passions, Joseph GEORGE aime l’histoire, particulièrement celle de sa ville. Il est également intéressé par la culture, l’art, la photo et le sport. Il pratique le vélo et apprécie les grandes balades, surtout en montagne.

Melchior WATHELET

Melchior WATHELET, père de trois enfants, est né le 30 septembre 1977 à Verviers. 

Engagé dès le plus jeune âge dans les mouvements de jeunesse, son parcours scolaire se déroule principalement dans sa ville natale mais aussi en partie en néerlandais à Bilzen. Il entreprend ensuite des études de droit : à Namur pour les candidatures, puis à l’UCL pour les licences et enfin à Southampton pour un master. Il exerce la profession d’avocat, au Barreau de Liège, durant 6 années. A ce jour, il enseigne le droit à l’Institut des Hautes Etudes de Communication Sociale (IHECS). Dès 2003 il est élu député fédéral. Il a été chef de groupe cdH à la Chambre et il est conseiller communal à Verviers depuis 2006. En 2008, il intègre le Gouvernement fédéral en tant que Secrétaire d’Etat à la Politique des Familles et du Budget. Un an plus tard, la politique de l’Asile et la Migration s’ajoute à ces compétences. Depuis fin 2011 et la constitution du Gouvernement Di Rupo, il est chargé des politiques de l’Energie, de l’Environnement, de la Mobilité et des Réformes Institutionnelles. C’est avec ces compétences qu’il travaille actuellement à améliorer notre quotidien et préparer notre avenir.