Pas touche aux titres-services !

Posté le 9 Décembre 2013 dans Les Communiqués , National , Emploi/Economie


Ce lundi, le Président du cdH, Benoît LUTGEN, a rencontré une délégation de la CSC Alimentation et Services qui lui a remis son memorandum pour les élections régionales 2014.


Pour Benoît LUTGEN, le soutien des pouvoirs publics au secteur des titres-services a montré toute son efficacité: 130.000 emplois créés en 10 ans !

Les avantages des titres-services sont multiples. Tout d’abord, ils ont permis de sortir de nombreuses personnes du travail au noir en leur donnant un statut et des droits sociaux. Ils ont ouvert des possibilités professionnelles à des personnes souvent écartées du marché du travail. Enfin, ils soulagent le quotidien des 930.000 familles qui font appel à leurs services.

Pour le cdH, la prochaine régionalisation des titres-services doit s’inscrire dans la pérennisation du financement de ce secteur et du rôle des partenaires sociaux dans sa gestion. Le monde politique doit donner un signal clair à l’ensemble des travailleurs et des entrepreneurs de ce secteur ainsi qu’aux centaines de milliers de familles qui les utilisent.

Pour le cdH, la réponse est claire : les titres-services doivent être pérennisés en assurant la stabilité des financements publics et celle des utilisateurs.