Un enfant d'indépendant et un enfant de salarié vont enfin recevoir les mêmes allocations familiales !

Posté le 22 Novembre 2013 dans Les Communiqués , National , Emploi/Economie , Enseignement/Famille


Benoît LUTGEN, le Président du cdH, se réjouit que l’harmonisation des allocations familiales entre les enfants d’indépendants et de salariés soit enfin approuvée par le Gouvernement.


Lors des négociations gouvernementales en 2010, le cdH s’est battu et a obtenu l’égalité de traitement de ces allocations pour les enfants quel que soit le statut de leurs parents. Près de deux ans après cet accord, le Gouvernement a enfin approuvé le projet de loi en Conseil des Ministres.

L’harmonisation des allocations familiales est un combat mené par le cdH depuis de nombreuses années. Encore en 2010 dans son programme électoral, le parti humaniste demandait « d’aligner le montant de l’allocation familiale du 1er enfant d’un travailleur indépendant sur celle du 1er enfant d’un salarié ». 

Pour Benoît LUTGEN, les allocations familiales constituent un soutien essentiel pour l’ensemble des familles, surtout en cette période où de nombreux ménages connaissent des difficultés financières. Uniformiser ce droit de l’enfant était impératif pour l’ensemble du parti humaniste.