Benoît Lutgen accueille Kris PEeters à la Foire de Libramont

Posté le 29 Juillet 2013 dans Les Communiqués , Région Wallonne


Benoît LUTGEN, le Président du cdH, a reçu Kris PEETERS, le Ministre-Président de la Région flamande à la Foire de Libramont


A cette occasion, Benoît LUTGEN, Kris PEETERS et Carlo DI ANTONIO, le Ministre wallon de l’Agriculture, ont dressé  le bilan de 10 années de régionalisation de l’Agriculture. Ils ont également fait le point sur les perspectives de synergies et de collaborations entre la Wallonie et la Flandre.

Au terme d’une rencontre avec la presse, Kris PEETERS s'est vu offrir, par le président du cdH Benoît Lutgen, un programme GPS qui permettra au ministre-président flamand, grand amateur de cyclisme, de parcourir des randonnées en Ardenne avec son deux-roues, ainsi qu'un coq "de Bastogne".

Benoît LUTGEN a ensuite effectué une visite de  la Foire de Libramont en compagnie de Kris PEETERS en allant à la rencontre des agriculteurs et des exposants.  Benoît LUTGEN et Kris PEETERS n’ont pas hésité à se retrousser les manches, tantôt pour griller une pièce de viande au stand de l’Association wallonne de l’élevage, tantôt pour manier le marteau à l’école de maréchalerie installée sur le site de la Foire de Libramont. Découvrez cette visite en photos et vidéo.