Jean-Paul Bastin, nouveau Député wallon cdH

Posté le 11 Juillet 2013 dans Les Communiqués , Région Wallonne


Jean-Paul BASTIN a prêté serment ce 10 juillet en séance plénière du Parlement wallon suite à la démission de Marc ELSEN qui se consacre désormais pleinement à sa fonction de Bourgmestre de Verviers.


Bourgmestre de Malmedy, le jeune député (39 ans) compte parmi la nouvelle génération du Centre démocrate humaniste.

Après une année scolaire passée au Mexique, il a étudié les Sciences politiques et administratives à l’Université de Mons et est détenteur d’un graduat en Commerce extérieur obtenu à Liège.

Dès 1999, il prend rapidement une part active dans l’animation et l’organisation du parti. Pendant 6 ans (2007-2013), il est également Président de l'Association des Mandataires et Présidents locaux (AMPL).

En 2006, il décroche le mayorat de Malmedy jusqu’en 2008 et en 2011, il devient Président du cdH de l’arrondissement de Verviers. Il est de nouveau élu Bourgmestre de Malmedy lors des élections communales de 2012.

En tant que député wallon, Jean-Paul Bastin prêtera une attention particulière aux dossiers liés au développement économique de sa région : aérodrome de Spa, circuit de Francorchamps, tourisme…  ainsi qu’aux sujets concernant l’agriculture et la santé publique. Il compte également faire valoir son expérience de la démocratie communale et provinciale dans les débats ayant trait aux pouvoirs locaux.