15 mai 2007 - 15 mai 2013: la réforme des zones de secours sera entièrement exécutée pour 2014

Posté le 14 Mai 2013 dans Les Communiqués , National , Sécurité/Police/Justice


Le 15 mai 2007, une loi décisive pour la réforme de la Sécurité civile a été promulguée. A l’occasion du sixième anniversaire de cette loi, la Vice-Première ministre, ministre de l’Intérieur et de l’Egalité des Chances, Joëlle Milquet, a tenu à présenter un état des lieux précis des acquis de la réforme de la sécurité civile qui sera finalisée comme promis pour 2014, avec la mise en place des zones de secours.


Vous trouverez ci-dessous un aperçu des dernières décisions et financements obtenus en vue d’harmoniser les différents statuts des pompiers, et les différents projets et initiatives restant à mettre en œuvre d'ici le premier trimestre 2014, notamment en matière de formation.

Cette réforme est, en effet, non seulement une urgence mais également un devoir que tous les responsables politiques ont à l’égard des pompiers et des citoyens.

L’accident ferroviaire récent de Wetteren nous démontre à quel point il est crucial de disposer de services de secours de qualité et structurés sur une grande échelle.