Le cdH félicite les services policiers et judiciaires belges

Posté le 16 Avril 2013 dans Les Communiqués , National , Sécurité/Police/Justice


Benoît LUTGEN, le Président du cdH, félicite les services policiers et judiciaires belges ainsi que les autorités compétentes pour leur proactivité dans la lutte contre les extrémistes.


Le cdH salue l’efficacité de l’ensemble des services de police et de renseignement ainsi que les autorités judiciaires belges pour leurs actions d’envergure menées ce mardi 16 avril en matinée. Ils ont procédé à une cinquantaine de perquisitions notamment à Bruxelles et à Anvers dans le cadre d’enquêtes concernant entre autres le recrutement de jeunes belges pour la Syrie. Le cdH les félicite pour leur gestion dans la discrétion et leur étroite collaboration.

Benoît LUTGEN tient à saluer le travail réalisé depuis 16 mois par la Ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet dans ce cadre : augmentation du nombre de policiers, renforcement de la coordination des services, préservation des budgets de la Police et de la Justice, mise en place d’un plan de lutte contre l’extrémisme, création d’une Task Force « Syrie » (renforcement des contrôles aux frontières, échanges optimalisés des informations, liens avec les autorités locales et les familles, initiatives de prévention, … ), etc.

Pour le cdH, la Belgique doit continuer de prendre des mesures de lutte contre toutes formes d’extrémisme et d’intégrisme. Il soutient pleinement le Gouvernement dans son action ferme et proactive. Joëlle Milquet déposera de nouvelles propositions en ce sens lors du prochain comité ministériel restreint.