Céline Fremault Ministre régionale à Bruxelles, Benoît Cerexhe, bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre

Posté le 8 Mars 2013 dans Les Communiqués , Région bruxelloise


Cette fois les choses sont scellées. L'ancien et le nouveau ministre bruxellois de l'Emploi et de l'Économie, Benoît Cerexhe et Céline Frémault, ont tour à tour prêté serment vendredi matin. Le premier en tant que bourgmestre de Woluwe Saint-Pierre, et la seconde en tant que nouvelle ministre du gouvernement bruxellois.


Devant le parlement bruxellois, le ministre-président a rendu hommage à Benoît Cerexhe qui a siégé au gouvernement durant neuf ans dans un département "confronté aux effets de la mondialisation". Il a notamment souligné la capacité du ministre sortant à concilier la rigueur du juriste avec un sens du pragmatisme, l'affirmation de la valeur des idées auxquelles il croit avec son sens du compromis et par ailleurs le sérieux de son travail avec un sens prononcé de l'humour. Benoît Cerexhe ne quitte pas la vie régionale pour autant. Il sera chef de groupe cdH au parlement bruxellois.

Céline Fremault a quant à elle été accueillie dans une ambiance solennelle teintée d'un esprit bon enfant dans le contexte de la Journée internationale de la Femme, dont le parlement bruxellois a ensuite fait son débat central. Agée de 39 ans et mère de quatre enfants, Céline Fremault siège au parlement bruxellois depuis 2004, ainsi qu'au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 2007. Elle a également siégé comme sénatrice de Communauté au parlement fédéral, de 2007 à 2009. Elle est présidente des Femmes cdH.

Depuis décembre dernier, elle est également échevine cdH de la Famille et de l'Égalité des chances dans la commune d'Uccle.