Campagne de communication "HUMANISME"

Posté le 14 Juin 2012 dans Les Communiqués , National


Le cdH lance une campagne d’affichage sur toute la Wallonie et à Bruxelles. L’objectif est double. Dans un premier temps, il s’agit de rappeler notre identité : l’humanisme. Ensuite, il s’agit de découvrir des femmes et des hommes qui défendent nos valeurs au quotidien dans les trois principales villes de Wallonie.


Pour Benoît LUTGEN, Président du cdH, cette campagne permet de rappeler à toutes les citoyennes et tous les citoyens le sens du projet politique du cdH : l’humanisme, conception philosophique qui place l’homme et les valeurs humaines au-dessus de tout. Une conception philosophique qui en ce 21ème siècle est largement malmenée. Un engagement politique spécifique également qui sort des intérêts particuliers de structures, de classes et idéologiques.

L’humanisme, c’est d’abord une question d’attitude. Il s’agit moins de savoir qui est au pouvoir que pourquoi. L’humanisme est une exigence forte dans nos choix, dans notre discours et surtout, dans nos actes.

L’humanisme, c’est :

- mieux faire : aller à l’essentiel, agir sur les priorités avec efficacité et bon sens ;

- mieux être : être authentique, sincère, fraternel et honnête ;  et mieux servir : s’engager à fond pour les autres.

L’humanisme, c’est la force de notre projet, c’est notre manière d’être et d’agir. Il se décline en valeurs communes que nous défendons : fraternité, éthique, respect, générosité, responsabilité et proximité.

Trois visuels de 20m2 sont affichés en Wallonie et à Bruxelles. Pas d’artifice, juste l’essentiel : une enfant, une jeune fille ou un homme et la définition de l’humanisme. Afin de renforcer cette campagne dans les trois principales villes wallonnes, Charleroi, Namur et Liège, les affiches sont déclinées avec des femmes et des hommes qui incarnent nos valeurs au sein de ces villes. Pour Charleroi, il s’agit de Véronique Salvi et Antoine Tanzilli, pour Namur : Maxime Prévot et Geneviève Lazaron et pour Liège : Anne Delvaux et Michel Firket.

Chaque affiche renvoie à un site internet différent qui présente les priorités et les candidats du cdH dans chacune de ces trois villes dans le cadre des élections communales du 14 octobre 2012.

Des visuels sont affichés dans ces trois villes sur des camionnettes (du 6 au 26 juin) et sur des panneaux de 4 et 20m2 (du 12 au 26 juin).