Succès sur toute la ligne pour la grande soirée de Benoît Lutgen à Bastogne

Posté le 3 Juin 2012 dans Les Communiqués , Région Wallonne


Le premier samedi de juin est désormais une date incontournable pour le cdH à Bastogne. C’est le rendez-vous fixé par Benoît Lutgen pour sa grande soirée. Ce 2 juin 2012, un millier de convives, pas moins,  s’est réuni autour du président du cdH pour réaffirmer son soutien à celui qui est également candidat bourgmestre de Bastogne. Preuve d’une dynamique forte en province de Luxembourg, mais aussi d’une véritable volonté politique, puisque ministres, parlementaires fédéraux et régionaux, de nombreux élus provinciaux ou communaux de Wallonie et de Bruxelles ont effectué le déplacement vers la capitale de l’Ardenne. Une belle opportunité pour les participants de converser avec ces différents représentants du parti.


Au milieu des siens,  Benoît Lutgen rappelle les lignes de forces du cdH en vue des élections locales d’octobre prochain. Ce programme, logiquement proche des préoccupations de la population, est le résultat d’un travail collectif. Construit sur base d’une vaste consultation des membres du cdH, mais aussi du monde associatif ou des partenaires sociaux, le programme propose des mesures en matière d'emploi, d'investissement communal, de liberté d'entreprendre, de formation, de logement ou de bonne gouvernance. Avec des accents mettant en évidence tant les aspects ruraux que les spécificités de la ville. L’occasion également, pour Benoît Lutgen, d’insister auprès des candidats et sous un tonnerre d’applaudissements, d’être sans concession à l’égard des extrémismes, « quels qu'ils soient, d'où qu'ils viennent ».

Au cours de la soirée, Benoît Lutgen  présente les candidats qui l’entoureront pour conquérir la mayorat de Bastogne, mais aussi les têtes de listes du cdH au scrutin provincial en Luxembourg. Après l’énorme succès du congrès national et ses 1723 participants, fin avril, à Marche, le millier de personnes réuni à Bastogne est de bon augure pour le déploiement du cdH sur son terrain de prédilection : celui de la proximité.