Europe: Réveille-toi !

Posté le 25 Mai 2012 dans Les Communiqués , National , Europe , Emploi/Economie


Pour le cdH, la crise actuelle peut être une opportunité pour l’Europe ! Celle d’imaginer un modèle radicalement nouveau. Aujourd’hui, dans tous les pays d’Europe, des voix s’élèvent pour réclamer ce changement, pour une Europe plus juste, une Europe qui place ses citoyens avant les marchés financiers, une Europe plus humaine.


L’Europe doit ouvrir des perspectives, tracer une route, en particulier pour les jeunes, pour qu’ils croient en leurs talents, aient l’audace de réaliser leur idéal et trouvent un emploi. Trop de jeunes aux quatre coins de notre continent vivent aujourd’hui avec un profond désespoir, celui de ne pas trouver leur place dans la société.  

L’Europe doit être porteuse d’un plan de relance ambitieux, qui enclenche une dynamique d’espérance pour mobiliser les nouvelles générations et leur donner de l’espoir dans notre maison commune, l’Europe ! Ce plan de relance nécessite aussi de réinventer l’Europe, c’est en cela que la crise actuelle est une opportunité. Une Europe plus démocratique, plus ambitieuse, plus forte sur la scène internationale. 

Ce Plan de relance doit être un Plan d’avenir pour l’Europe. Il doit être un moteur pour l’aider à éviter les populismes, les replis nationaux et les extrémismes. Il est urgent que l’Europe se réveille pour que les Européens croient de nouveau en leur avenir commun.

Pour les démocrates humanistes, ce plan de relance est une ambition pour notre continent. Il est un chemin d’espoir pour l’ensemble des Européens. Mieux d’Europe !