Fusillade de Toulouse: condamnation, émotion et grande vigilance pour la protection des membres de la communcauté juive en Belgique

Posté le 19 Mars 2012 dans Les Communiqués , National


La Vice-Première ministre, ministre de l'Intérieur et de l’Egalité des chances, Joëlle Milquet, a pris connaissance avec effroi et grande émotion des faits horribles qui se sont déroulés ce matin à Toulouse devant une école juive et elle tient à condamner avec force ces actes ignobles. Toutes ses pensées vont aux victimes, aux blessés et à leur famille.


Les raisons de cet acte effroyable ne sont pas encore connues. Cependant, la ministre a aussitôt demandé aux différents services de sécurité une analyse de la situation en Belgique, et ce sur la base de contacts avec les autorités françaises, et elle a fait rappeler, via le Centre de crise, à tous les services de police concernés le niveau de menace élevé et de « vigilance accrue » existant pour les intérêts de la communauté juive. Par précaution, elle a fait demander une sensibilisation et vigilance particulières des services de police, en plus des mesures renforcées de sécurité, en particulier envers les lieux d’enseignement juifs.