Un oui massif du cdH à la participation au Gouvernement fédéral

Posté le 3 Décembre 2011 dans Les Communiqués , National


Réunis autour de leur Président, Benoît Lutgen, des Ministres, des Parlementaires et de nombreux élus, les membres du cdH on approuvé la participation au gouvernement fédéral

Ce congrès de participation se tenait à Louvain La Neuve, ralliée par plus de 500 humanistes.


Avant le vote, les accords institutionnels, socio-économiques et budgétaires ont été présentés par les principaux négociateurs du cdH. "Notre pays avait besoin d'un gouvernement, un vrai gouvernement, un gouvernement de centre", a lancé Benoît Lutgen.

Le Président a énuméré quelques mesures qui tiennent à coeur au cdH: plan emploi axé sur les jeunes, relèvement de la quotité exonérée d'impôt, maintien des titres-services, développement de l'emploi dans le secteur non-marchand, réduction de cotisations sociales dans les PME
"Quels que soient nos projets respectifs, nos réalités socio-économiques, nos sensibilités, nos cultures, nous devons parler davantage avec les Flamands", a encore indiqué notre Président.
Pour Benoît Lutgen il faut préparer l'avenir, ouvrir des perspectives, préparer le chemin des générations à venir.

Ce défi sera l'une des tâches auxquelles la nouvelle mouture du Cepess devra s'atteler.
Le centre d'étude du CdH sera installé dans ses locaux avant la Noël et ses axes de travail seront présentés au bureau politique dans les prochaines semaines.