Pérennisation du portail "Hospichild.be" : site et réseau

Posté le 30 Novembre 2011 dans Les Communiqués , Région bruxelloise , Santé/Recherche


Sur proposition des ministres chargés de la politique de la Santé, Benoit Cerexhe et Jean-Luc Van Raes, le Collège de la Commission communautaire commune a décidé le 24 novembre 2011 de renouveler la subvention de 90.000 euros octroyée pour permettrel'expansion du portail Hospichild.


Lancé en mars 2007 par les ministres bicommunautaires de la Santé, le site www.hospichild.be est devenu une référence dans le monde pédiatrique et associatif bruxellois. Il propose aujourd’hui un contenu de plus de 3.000 pages organisées en 3 sections (Avant l’hospitalisation /Pendant l’hospitalisation/Après l’hospitalisation) enrichies de 4 dossiers (Hôpital et aides financières/ Hôpital et Vie professionnelle /Hôpital et Ecole/Autour de l’hôpital) et couplées à un large espace Hospi+ à 8 entrées (Hôpitaux bruxellois, Associations, Forum, Chartes, Formulaires administratifs, Diaporama, Espace médias et Réseau).

Hospichild, c’est aussi un réseau interdisciplinaire d’acteurs bruxellois de la santé, tant francophones que néerlandophones, qui en un an et demi est passé de 80 à 130 membres issus de divers horizons et diverses disciplines (assistants sociaux, psychologues, médecins, infirmiers, ergothérapeutes, enseignants, représentants d’associations). Hospichild, c’est aussi une lettre d’information électronique mensuelle « Hospinews » .