Benoît Lutgen dans la Cité ardente

Posté le 5 Octobre 2011 dans Les Communiqués , National


La chaleur qui les caractérise ne leur a pas fait défaut. Une standing ovation pour accueillir le nouveau Président du cdH, ce mardi 4 octobre en début de soirée. Plus de 250 Liégeois, dont une belle délégation des Jeunes cdH de la Cité Ardente, ont rejoint l’école Saint Luc, afin d’écouter Benoît Lutgen.  Marie Dominique Simonet et Dominique Drion ont eu les mots qui vont droit au cœur à l’égard du Président du cdH, avant de lui céder la parole.   


Après une présentation de son projet  d’Humanisme radical et un plaidoyer pour la mobilisation de tous  en vue des élections provinciales et communales d’octobre 2012, Benoît Lutgen a eu un large échange avec son auditoire.  Politique communale, emploi, salaires, développement économique de la région liégeoise, jeunesse,  sont autant de thèmes, mais aussi bien d’autres,  qui ont été abordés lors de ce « question-time ». Cette visite en bord de Meuse a pris fin par une réception dont les Liégeois ont le secret et préparée par des jeunes stagiaires de « L’Echafaudage », une Entreprise de Formation par le Travail.

La prochaine étape de ce tour de Wallonie-Bruxelles conduira Benoît Lutgen à la Ferme d’Oudoumont à Verlaine (Arrondissement Huy-Waremme), le lundi 10 octobre à 20H.