André Antoine salue TNT Express pour ses investissements à Liege Airport !

Posté le 12 Mars 2014 dans Les Communiqués , Région Wallonne , Emploi/Economie


Le Ministre en charge de la politique aéroportuaire en Wallonie, André ANTOINE, s’est réjoui de l’annonce faite par le groupe TNT Express d’investir « des dizaines de  millions d'euros » dans son hub européen situé à l'aéroport de Liège afin d'y améliorer l'efficacité et la productivité.  André Antoine a toujours suivi de près l’évolution de TNT Express sur le site de Liege Airport et ne peut dès lors que saluer ces investissements.


Liege Airport présente en effet plusieurs avantages pour TNT et les autres opérateurs de fret. Ouvert 24h/24, cet aéroport orienté cargo dispose d’une situation idéale au centre du quadrilatère Paris-Amsterdam-Francfort-Londres avec un accès direct au réseau autoroutier européen. Le projet Liège Carex constitue également un argument de taille ! Ce projet vise à construire une gare TGV fret qui permettra à des marchandises arrivées par avions d'être acheminées en trains vers d'autres railports européens.

Ce succès de Liege Airport, qui draine au total près de 9.445 emplois directs et indirects dans son sillage, a également été rendu possible grâce une politique aéroportuaire wallonne inégalée qui allie développement économique et respect des riverains, avec au total 6.420 familles ayant bénéficié des mesures d’accompagnement à ce jour dans les zones du plan d’exposition au bruit de l’aéroport liégeois. Enfin, au terme du développement des zones d’activité économique qui s’étendent sur 470 hectares autour du site aéroportuaire et dont les premiers chantiers de viabilisation débuteront en avril 2014, plus de 10.000 emplois directs seront créés.

Liege Airport a donc le vent en poupe. La stratégie menée par l’aéroport de Liège lui a d’ailleurs permis de recevoir le titre de meilleur aéroport mondial cargo de l'année 2013, confortant sa place de premier aéroport cargo de Belgique et le situant comme huitième aéroport cargo en Europe.