Election de Jean-Claude JUNCKER à la Présidence de la Commission européenne.

Posté le 15 Juillet 2014 dans Les Communiqués , Europe


Benoît LUTGEN, Président du cdH, et Claude ROLIN, Député européen du cdH, félicitent chaleureusement Jean-Claude JUNCKER, le candidat PPE, pour son élection à la Présidence de la Commission européenne. L’élection de Jean-Claude JUNCKER est une véritable opportunité pour construire une Europe plus forte et plus humaine.


L’élection de Jean-Claude JUNCKER constitue une réelle avancée démocratique, répondant positivement au signal lancé par les électeurs en mai dernier. Le cdH se réjouit que le Parlement européen et les chefs d’Etats et de Gouvernements aient choisi un homme d’expérience, européen convaincu, issu du Benelux, pour présider la future Commission européenne.

Le 8 avril dernier, Jean-Claude JUNCKER débutait sa campagne électorale européenne en Belgique en compagnie de Benoît LUTGEN et de Claude ROLIN. Ensemble, ils ont présenté leur vision de l’Europe de demain résolument tournée vers l’emploi, la formation et la jeunesse.

Pour le cdH, le projet européen doit aussi mener une évolution dans nos manières de produire et de consommer afin de respecter les droits humains et préserver les ressources de notre planète. Il faut approfondir d’urgence notre projet européen pour que l’humain soit placé au cœur du développement économique, social et politique de l’Union. Pour les travailleurs, pour les entreprises, pour le développement de nos régions, nous avons besoin de plus et mieux d'Europe.

Par l’entremise de son Député européen, Claude ROLIN, le cdH sera au rendez-vous pour porter les priorités démocrates-humanistes  : doper la création d’emplois grâce à un plan d’investissements européens et une réelle politique de convergence fiscale, soutenir la formation des travailleurs européens, mettre en œuvre un réel droit du travail européen, créer les conditions d’une concurrence saine pour entreprendre en mettant en place des mécanismes d’ajustement douaniers aux frontières et veiller au respect des droits humains fondamentaux dans l’ensemble des politiques.

Avec Jean-Claude JUNCKER comme nouveau Président de la Commission européenne, le cdH plaide pour que l’Europe change de cap et soit à l’avenir plus proche de ses citoyens.