BRUSSELS SOUTH CHARLEROI AIRPORT ÉLARGIT ENCORE SON HORIZON

Posté le 23 Septembre 2014 dans Les Communiqués , Région Wallonne , Mobilité/Transport


Le Ministre Carlo DI ANTONIO, en charge de la politique aéroportuaire wallonne, se réjouit des quatre nouvelles destinations mises à la disposition des usagers de l’aéroport de Charleroi par la compagnie aérienne Ryanair.

 

Pour Carlo DI ANTONIO, cette annonce confirme la poursuite du développement de l’aéroport de Brussels South Charleroi Airport.

 

Ces nouvelles lignes vers Athènes (Grèce), Bucarest (Roumanie) et Prague (République tchèque) seront opérées une fois par jour et Riga (Lettonie), quatre fois par semaine.

La Wallonie dispose de deux pôles de développement exceptionnels que sont les aéroports de Liège et Charleroi.

L’aéroport de Charleroi, 4ème meilleur aéroport low-cost du monde, connaît une croissance exponentielle. En 2013, le site a accueilli près de 6,8 millions de passagers contre 2 millions en 2004.

Deux nouvelles compagnies, Pegasus Airlines et Thomas Cook Airlines Belgium ont également rejoint BSCA cette année et une troisième compagnie débutera ses activités en novembre prochain, à savoir 4YOU Airlines.

BSCA dispose donc encore d’un important potentiel de développement d’offre de destinations et d’horizons nouveaux.

Pour Carlo DI ANTONIO, ce développement de l’activité aéroportuaire doit se faire tout en maintenant les efforts engagés dans les mesures d’accompagnement en faveur des riverains, et dans les mesures d’encadrement pour limiter le bruit à la source.

Dans ce cadre, Carlo DI ANTONIO souhaite conforter le rôle de l’ACNAW, l’Autorité de Contrôle des Nuisances Sonores Aéroportuaires en Wallonie.