Thomas CHATELLE rejoint le cabinet du Ministre des Sports René COLLIN

Posté le 29 Septembre 2014 dans Les Communiqués , Région Wallonne , Fédé Wallonie-Bruxelles , Culture/Sport


Le 14 septembre 2014, Thomas CHATELLE remisait définitivement ses crampons. Aujourd’hui, c’est de l’autre côté des terrains qu’il souhaite s’investir en faveur de la pratique sportive.


Le Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, René COLLIN, a le plaisir d’accueillir Thomas CHATELLE au sein de son cabinet, en qualité de Conseiller.

Né à Jette en 1981, Thomas CHATELLE intègre sa première équipe de football à l’âge de 6 ans où il se distingue très vite de ses jeunes coéquipiers. Il effectue ses débuts en Première Division à l’âge de 17 ans avec les « Buffalos » de Gand. S’en suit une belle carrière de 16 années dans des clubs tels que le Racing Genk où il restera 7 ans, le RSC Anderlecht ou encore Saint-Trond et Mons. Il compte également trois sélections avec les Diables Rouges.

Ce joueur professionnel au parcours exemplaire affiche un beau palmarès, avec notamment deux titres de champion de Belgique (en 2002 avec Genk et en 2010 avec Anderlecht), une Coupe de Belgique en 2008 et la Supercoupe de Belgique en 2010.

Thomas CHATELLE a choisi de mettre sa riche expérience au service de la Fédération Wallonie-Bruxelles et s’occupera principalement du football francophone dans toutes ses dimensions, des petits clubs jusqu’à l’élite, en passant par la formation des jeunes. Il sera également en première ligne dans la gestion de la politique sportive de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans la capitale.