En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Enseignement / Famille Santé / Bien-être Énergie / Environnement Économie / EmploiMobilité / Logement Gouvernance / Justice Social / Droits des personnes Europe / International

Raconte-nous ta mobilité idéale ! 

Semaine de la mobilité : vous avez la parole ! Cliquez ici pour répondre à notre grand sondage 

Comment reconsidérer nos modes de déplacements au quotidien ? Comment limiter l’impact de l’immobilité sur notre qualité de vie ? Quelles alternatives crédibles et durables ? Au cœur de nos préoccupations, la mobilité est plus que jamais devenue un véritable enjeu de société. 

  1. Enquête en ligne

En parallèle, tout citoyen souhaitant faire part de son analyse, de ses propositions et des ses attentes en matière de mobilité est invité à compléter la grande enquête : TA MOBILITE IDEALE. « Les mesures à prendre et à défendre sont d’autant plus pertinentes et légitimes qu’elles reflètent les attentes citoyennes, souligne Maxime Prévot, President du cdH. Afin de cerner aux mieux les préoccupations de toutes ces personnes, impactées chaque jour davantage par des problèmes de mobilité, nous souhaitons leur donner la parole, les entendre et porter leur discours à travers des actions cohérentes et constructives. Ce processus de consultation est au coeur de la politique que nous souhaitons mener. »

Le questionnaire est accessible sous ce lien.  « Les résultats permettront d’éclairer le travail des mandataires humanistes au sein des différentes assemblées. Cette enquête est donc une véritable occasion de faire entendre sa voix », conclut Maxime Prévot.  

     2 . Actions de sensibilisation 

Comme chaque année, la Semaine de la Mobilité se tient dans toute l’Europe du 16 au 22 septembre. L’occasion pour le cdH de mener plusieurs actions de sensibilisation en faveur d’une mobilité plus efficace, plus respectueuse et plus durable. Ce jeudi, militants et mandaitaires humanistes vous attendent aux quatre coins de la Wallonie et à Bruxelles. Une distribution* d’accessoires utiles, encourageant les pratiques vertueuses, sera organisée dans plusieurs gares et à différents carrefours.    

*lieux de distribution (19/09) : 

Liège : Place des Guillemins – de 7h30 à 8h30

Namur : Place de la Station - de 7h à 8h30

Bruxelles :

       ►Carrefour Arts-Loi – de 8h à 9h

       ►Schaerbeek (Meiser-coin Avenue Plasky) –  de 15h30 à 17h

       ►Anderlecht (Saint-Guidon) – de 8h30 à 9h30

Mons : Boulevard Charles Quint - de 16h30 à 18h30

Charleroi : Square des Martyrs du 18 août – de de 6h45 à 7h45

Ottignies : Avenue des Combattants – de 7h à 8h

Découvrez également nos propositions pour une mobilité intelligente :