En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Enseignement / Famille Santé / Bien-être Énergie / Environnement Économie / EmploiMobilité / Logement Gouvernance / Justice Social / Droits des personnes Europe / International

Valoriser le travail, équilibrer les contributions

Payer nos impôts, c’est contribuer à la prospérité commune en finançant les services essentiels comme l’éducation, la protection sociale ou la sécurité. Notre système fiscal est cependant injuste, trop complexe et manque d’efficacité. 
À cet égard, le combat contre la fraude et l’évasion fiscales doit s’intensifier, avec des moyens humains et matériels renforcés. Les contributions sur le travail doivent être diminuées et compensées par les contributions sur le capital. Une fiscalité environnementale doit être mise en place, en priorité par l’application d’une contribution sur les secteurs émetteurs de CO2, ainsi que par une juste taxe sur le kérosène des avions et le fuel des navires. L’impôt des sociétés doit être harmonisé au niveau européen afin de cesser la course au moins-disant fiscal qui pénalise tous les États.

Nos objectifs 

Quelques mesures concrètes

Découvrez l’intégralité de nos propositions ici !