Actualités
Les revendeurs de métaux précieux devront désormais être identifiés afin d’éviter la revente de bijoux volés
Les bijoux représentent à l’heure actuelle la partie la plus importante du butin des cambriolages dans les maisons. Ce constat s’ajoute aux situations de plus en plus fréquentes dans lesquelles des bijoux sont arrachés à des personnes en pleine rue pour ensuite être revendus.
0 trackbacks 2 comment(s) Lire l'article
Salon des Mandataires à Marche-en-Famenne les 9 & 10 février.
Comme chaque année, le salon des Mandataires vous accueille à Marche-en-Famenne ces jeudi 9 et vendredi 10 février.
Venez y faire le plein d’idées en matière de logement, d’énergie, d’emploi, de sécurité routière, ... pour construire des projets pour les citoyens de votre commune. Venez rencontrer les asbl actives dans votre région et vous informer sur les réformes qui touchent les Communes et les Provinces.
Le Président du cdH, Benoît LUTGEN, sera présent à Marche ce vendredi de 10.30 à 14.00 et vous invite à l’accompagner lors de sa visite du Salon.
Les Ministres André ANTOINE et Carlo DI ANTONIO seront présents à Marche le jeudi 9.
Le Ministre André ANTOINE prendra également part à une conférence sur le thème du Sport le vendredi 10 et et les collaborateurs du Ministre Di ANTONIO vous accueilleront durant les 2 jours au Palais 4 – Stand F13 et ce, de 9 h à 18 h.
La liste complète des exposants et le programme des activités (conférences, ateliers, …) se trouve sur le site www.mandataires.be
Au plaisir de vous voir à Marche.
0 trackbacks 0 comment(s) Lire l'article
A Tunis, Benoit Cerexhe signe un accord de collaboration entre ACTIRIS et l'Agence nationale pour l'Emploi et le Travail Indépendant (ANETI)
Le Ministre bruxellois de l'Économie et de l'Emploi Benoit CEREXHE a signé ce mardi 31 janvier, à Tunis, un accord de collaboration entre les agences régionales de l'Emploi bruxelloise (ACTIRIS) et tunisienne (ANETI - Agence nationale pour l'emploi et le travail indépendant).
0 trackbacks 0 comment(s) Lire l'article
Bois énergie : le réseau de chaleur de Libin
2012 sera une année importante pour vous, dans votre rôle de citoyen.
En octobre prochain, vous serez appelés à renouveler les Conseils communaux et provinciaux, désigner VOS représentants à ces deux niveaux de pouvoir de proximité.
D’ici la mi-octobre, afin de mieux appréhender le rôle des élus cdH sur le terrain, nous vous invitons à découvrir plusieurs initiatives locales défendues par le cdH et centrées, évidemment sur le mieux-être de l’homme.
Le premier de ces dix reportages, signés Bénédicte De Keyser et Damien van der Straeten nous conduits à Libin, en province de Luxembourg. Un réseau de chaleur pour bâtiments publics et privés et y est développé grâce au bois des forêts toutes proches.
0 trackbacks 0 comment(s) Lire l'article
Vœux du cdH à la presse - 2012 : rassembler pour relancer !
Comme le veut la tradition, Benoît Lutgen entouré des Ministres fédéraux et des entités fédérées ainsi que de plusieurs Parlementaires a présenté les vœux du Centre Démocrate Humaniste à la presse nationale.
L’occasion pour le Président du cdH de réaffirmer, que dans un contexte où le pessimisme et la crainte de l’avenir se répandent, la réponse humaniste, c’est d’oser la relance et de promouvoir l’essentiel : l’éducation, l’emploi, la santé, la sécurité, la qualité de vie des familles.. Voici l’intégralité du discours prononcé par Benoît Lutgen lors de cette cérémonie de vœux. >>> Lire le discours
0 trackbacks 0 comment(s) Lire l'article
Le cdH a désormais ses murs à Bastogne.

Mandataires, membres et sympathisants du cdH se pressaient, ce dimanche, autour de Benoît Lutgen pour l’inauguration des nouveaux locaux du Centre Démocrate Humaniste à Bastogne.
René Collin, Député provincial et Président provincial du cdH , Philippe Leboutte, Président du cdH de l’arrondissement de Bastogne, et Bernard Moinet, Bourgmestre de Bertogne, Conseiller provincial et future tête de liste au scrutin provincial pour l’arrondissement de Bastogne ont, en compagnie du Président National, accueilli les nombreux visiteurs. >>> Lire la suite
0 trackbacks 0 comment(s) Lire l'article
Suppression par le Fédéral de la déduction fiscale des crédits contractés pour l’achat d’une habitation « Pas de succession sans bénéfice d’inventaire ! »
Le ministre du Budget et des Finances André Antoine tient à rassurer les citoyens wallons suite à l'annonce du Secrétaire d’état aux réformes institutionnelles, Servais Verherstraeten, hier sur les ondes de la VRT de la suppression de la déduction fiscale des crédits contractés pour l’achat d’une habitation. Il est totalement impensable que les citoyens wallons fassent les frais de transferts de compétences entre le Fédéral et les Régions, en aucune manière ceux-ci ne peuvent être préjudiciés.
0 trackbacks 0 comment(s) Lire l'article
Mendicité infantile : il est temps d’agir !
Après avoir interrogé à plusieurs reprises la Ministre Huytebroeck à propos de la mendicité infantile, André du Bus regrette le peu d’actions mises en œuvre par la Ministre. Le député a du constater qu’aucune avancée sur le plan social n’avait été développée pour venir en aide à ces familles qui ont recours à la mendicité. Il n’est pourtant pas admissible que des enfants soient utilisés pour susciter la pitié.
0 trackbacks 0 comment(s) Lire l'article
La santé des sportifs, une priorité pour le Ministre des Sports!
Un jeune footballeur ayant été victime le week-end dernier d’un arrêt cardiaque lors d’un match à Merksem, l’URBSFA a annoncé ce jour dans la presse son intention de rendre l'examen médical obligatoire pour ses 400.000 jeunes joueurs affiliés.
Ces derniers mois, plusieurs événements tragiques de ce type se sont produits sur des terrains de sport, aboutissant pour certains au décès de jeunes sportifs. >>> Lire la suite
0 trackbacks 0 comment(s) Lire l'article
12 dates, 12 vœux !
Benoît Lutgen, les Présidents d’arrondissements et l’ensemble des mandataires cdH présentent actuellement leurs vœux de belle année 2012.
D’ici la fin du mois de janvier, les membres et sympathisants du cdH de Bruxelles et de Wallonie auront reçu la visite du Président et de son équipe pour une rencontre conviviale, mais néanmoins axée sur les projets du Centre Démocrate Humaniste pour cette année nouvelle.
Retrouvez les différentes dates dans l’agenda et les photos de ces cérémonies dans l’album.
0 trackbacks 0 comment(s) Lire l'article
