Découvrez les communiqués du cdH

ALLOCATIONS FAMILIALES - Le décret en route pour le Parlement!

Posté le 11 Janvier 2018 dans Les Communiqués , Région Wallonne

Sur proposition d’Alda GREOLI, Ministre wallonne de la Santé et de l’Action sociale, le Gouvernement wallon vient d’adopter en dernière lecture le décret relatif au nouveau dispositif mis en place en Wallonie pour la gestion et le paiement des prestations familiales (allocations familiales, primes de naissance, d’adoption, etc.). Le texte est maintenant envoyé au Parlement pour être débattu en Commission et soumis au vote en séance plénière.

Lire la suite

Loi postale : pour l’application effective du service universel dans la distribution du courrier !

Posté le 10 Janvier 2018 dans Les Communiqués , National

Benoît LUTGEN, Président du cdH, se réjouit que la majorité fédérale ait enfin rejoint la position exprimée depuis plusieurs mois par le cdH, via notamment le Député fédéral Michel de LAMOTTE, le Député wallon Dimitri FOURNY, ainsi que le Ministre wallon de la Ruralité René COLLIN, concernant la défense du service universel dans les services postaux, en déposant un amendement visant à supprimer le critère « conditions géographiques exceptionnelles » au projet de loi postale. 

Lire la suite

Expulsions vers le Soudan : Georges Dallemagne dépose une proposition de loi visant à mieux encadrer les retours forcés

Posté le 21 Décembre 2017 dans Les Communiqués , National

Ce jeudi, en séance plénière de la Chambre, Georges Dallemagne interrogera le Premier ministre sur l’information selon laquelle 6 Soudanais expulsés de Belgique auraient été torturés à leur retour au Soudan. Dans la foulée, le député humaniste déposera une proposition de loi visant à mieux encadrer les retours forcés.

Lire la suite

Défiscalisation et exemption jusqu’à 6000 euros par an : pas sans une concertation avec les entités fédérées !

Posté le 18 Décembre 2017 dans Les Communiqués , National

Le cdH, réuni en bureau politique ce lundi 18 décembre 2017, dénonce la manière dont le gouvernement fédéral voudrait permettre, sans concertation avec les entités fédérées ni avec les acteurs de terrain, la défiscalisation et l’exemption jusqu’à 6000 euros par an pour les travailleurs actifs dans les ASBL, les plateformes d’économie collaborative et les travaux de citoyen à citoyen.

Lire la suite

Sortie du nucléaire : y a-t-il encore un gouvernement fédéral ?

Posté le 13 Décembre 2017 dans Les Communiqués , National

En ce jour de débat budgétaire à la Chambre, le groupe cdH, par la voix du député Michel de LAMOTTE, se demande s’il existe encore un gouvernement fédéral. En effet, la remise en cause de l’accord de gouvernement par la NVA sur la question de la sortie du nucléaire en 2025 fait peser une lourde hypothèque sur la survie de cette équipe déjà bancale.

Lire la suite

Pages