En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Christophe De Beukelaer : "Il faut élargir la Région bruxelloise"

Notre député et expert en mobilité Christophe De Beukelaer pointe l'absence de vision et le manque de méthode dans le chef du gouvernement bruxellois.

Jusqu'à présent, ce gouvernement fonce tête baissée ce qui engendre deux conséquences importantes. Premièrement, il braque ses partenaires et plombe l'avancée des dossiers. Deuxièmement, il ne suscite absolument pas l'adhésion de la population, au contraire.

"Dans le cadre de futures négociations institutionnelles, il ne faut pas avoir de tabou et notamment parler d’un élargissement de Bruxelles (...) Aujourd’hui, on est coincé sur plein de sujets, notamment la mobilité. Élargir nos frontières permettrait d’avoir une harmonie. Et cela irait de pair avec la suppression d’une série d’institutions comme la Cocom, la Cocof…"

Christophe De Beukelaer plaide pour une généralisation rapide des compteurs électriques intelligents.

"Ces compteurs permettent de diminuer la consommation des ménages car on peut mieux suivre sa consommation et ils aident à identifier un appareil qui consomme trop. C’est une clé de voûte du changement climatique »

Le Ministre Alain Maron a annoncé vouloir installer 30.000 compteurs par an alors que la Flandre en déploie 30.000.... par mois! Il faut aller beaucoup plus vite.

Découvrez l'intégralité de l'interview sans tabou de Christophe De Beukelaer ici