En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Décès d'Etienne Cerexhe

Le Président Maxime Prévot et les membres du cdH ont appris avec tristesse le décès d'Etienne CEREXHE.

Professeur Émérite, Sénateur Honoraire et Juge Émérite, Etienne Cerexhe était un homme brillant, un juriste de haut vol, généreux de cœur et vif d’esprit. Cet humaniste passionné par l’État et la Constitution nous a quitté ce 24 juin à l’âge de 89 ans.

Au travers de ses nombreuses responsabilités académiques et politiques, Etienne Cerexhe a été professeur de droit à l’Université de Namur et de l’UCLouvain où il a ouvert l’esprit de milliers d’étudiant.e.s par la passion qu’il savait si bien transmettre.

Il fut très actif au Sénat et considéré par ses pairs autant comme un homme politique loyal et rigoureux que comme un expert hors normes des questions juridiques complexes que généraient les premières révisions constitutionnelles d’un fédéralisme alors naissant. Il siégea enfin comme juge à la Cour d’Arbitrage, devenue la Cour Constitutionnelle.

Etienne Cerexhe était aussi très actif hors de nos frontières. Il fut un des grands contributeurs du développement de l’université de Ouagadougou au Burkina Faso, très soucieux de soutenir le développement de l’Afrique. Et bien au-delà de ses carrières académique et politique, c’est avec dynamisme et passion, jusqu’à la fin de sa vie, qu’il suivi des projets d’aide et développement pour le bien-être des villages burkinabés.

Maxime Prévot et les membres du cdH saluent la mémoire de cet infatigable et exceptionnel homme d'esprit et de cœur et présentent leurs sincères condoléances à son fils et sa belle-fille Benoit Cerexhe et Cécile, ses petits-enfants, sa famille et à ses proches.